Bienvenue!

L'entretien de son corps et les régimes sont souvent associés à restriction, frustration et privation... Oui mais, plus maintenant!
Ici, vous trouverez mes délicieuses recettes saines, protéinées et savoureuses qui satisferont votre gourmandise à tout moment!

samedi 11 juin 2011

Brownie moelleux à ingrédient insolite

Si je vous dit "haricots rouges"... Est-ce-que vous me répondez "Brownie moelleux au chocolat" ?? Mmhh... pas sûr! Et pourtant...








Alors, il vous faut juste :

- 3 doses de protéines au chocolat (90g)

- 6 blancs d'oeuf

- 1 boîte d'haricots rouges (125g)

- 150g de fromage blanc 0%

- 30g (ou 2 c.s.) de cacao non sucré

- De la stévia (pour casser l'amertume du cacao)
- 1 demi sachet de levure chimique


La suite est simple, il suffit de tout mélanger! La recette fonctionne très bien sans mixeur, il suffit de broyer les haricots avec ses mains de façon à ce qu'ils se transforment en pâte, puis de mélanger avec tous les autres ingrédients! Autre option pour ceux qui n'aiment pas le contact de la nourriture : le mixeur !

Vous allez obtenir ceci :


... que vous allez mettre au four (préalablement préchauffé au max.) et surveiller régulièrement!

Si vous êtes sceptique, vous n'allez pas forcément essayer la recette... Mais les amoureux de la découverte culinaire vont adorer ! On ne sent pas du tout le goût des haricots : ils sont juste là pour donner le moelleux et donc remplacer la traditionnelle farine! Vous pouvez même laisser libre cours à votre imagination et y ajouter des ingrédients croquants pour lui donner encore plus l'apparence d'un vrai brownie! La prochaine fois, je teste avec des noix de pécan, un de mes péchés mignons!

Enjoy ;)

Ah et j'allais oublier... les valeurs nutritionnelles :


Comme vous pouvez le constater : riche en protéines, pauvre en calories, glucides et lipides et relativement riche en fibres! Les haricots rouges sont d'autant plus intéressants car ils contiennent du fer!

7 commentaires:

  1. Merci pour tes recettes ! Je testerai celle la rapidement, je reviendrai donner mon avis ici une fois que j'aurai goûté ;-)

    Si tu veux jeter un oeil sur mes recettes: http://larecettemusclee.be

    RépondreSupprimer
  2. Alors voila mes impressions, c'était pas mal pour une préparation avec aussi peu de glucide. On ne sent pas le gout des haricots ça vaut la peine de tester.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    super votre site. J'espère ne pas vous offenser mais je trouve que ce serait super de faire les choses suivantes :
    - une section avec les entrainements que vous suivez
    - une section "auteur" bien plus développée, avec, entre autre, au moins une photo.

    Chouette site. Je me pose pas mal de questions sur les prot' en poudre, c'est comme ça que je suis tombée ici. Ravie !

    Bonne soirée.

    Angélique
    www.cuisine-nature.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonne recette... On peut enfin se faire plaisir sans prendre de vue nos objectifs... J'ai battu les blancs en neige pour aérer un peu le gâteau, et demain je teste avec des pois chiches à la place des haricots rouges... Pour la couleur...

    RépondreSupprimer
  5. Trop fort, excellent cake. La prochaine fois, je monterai aussi les blancs en neige.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé et je dois dire que je suis surpris car on ne sent pas beaucoup le gout des haricots en tout cas je le sentais car je le savais mais mes pote de la salle de sport cestas eux ne le sentais pas

    RépondreSupprimer