Bienvenue!

L'entretien de son corps et les régimes sont souvent associés à restriction, frustration et privation... Oui mais, plus maintenant!
Ici, vous trouverez mes délicieuses recettes saines, protéinées et savoureuses qui satisferont votre gourmandise à tout moment!

dimanche 6 février 2011

Le citron ou l'astuce pour optimiser les bienfaits du thé vert



C'est bien connu, le thé vert aide à faire fondre les graisses, grâce aux catéchines qu'il contient. Oui mais, pour que cela soit efficace, il faudrait en boire plus de 5 tasses par jour!

L'astuce pour optimiser l'absorption des catéchines par l'organisme est de rajouter quelques gouttes de jus de citron dans son thé : la vitamine C contenue dans le jus de citron aiderait à absorber 80% des catéchines, contre 20% si on consomme le thé vert seul.

Et souvenez-vous: on ne sucre pas son thé!

2 commentaires:

  1. je te remercie pour cette astuce je vais testé ça de suite !!
    j'entre en phase de régime donc je cherche toutes les choses qui pourront m'aider a perdre du poids merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé le thé vert et le citron un mot "horrible" mais peut être que c'est moi qui n'aime pas trop le thé vert nature !!
      est ce que je peux l'acheter directement fait, c'est a dire que dans les grandes surface ils le vendent déjà préparer thé vert citron est ce que cela aura les même propriétés ??
      merci !

      Supprimer