Bienvenue!

L'entretien de son corps et les régimes sont souvent associés à restriction, frustration et privation... Oui mais, plus maintenant!
Ici, vous trouverez mes délicieuses recettes saines, protéinées et savoureuses qui satisferont votre gourmandise à tout moment!

dimanche 13 février 2011

Gâteau aux noix hyperprotelicious


Aujourd'hui je partage ma recette spéciale! J'adore ce gâteau, ce n'est pas la première fois que je le fais et je le prépare en général le dimanche, pour pouvoir le savourer doucement tout au long de la semaine, en pré ou post-entrainement, ou en simple collation! Il conviendra à ceux en prise de masse, et à ceux qui font une sèche!
J'ai calculé les valeurs nutritionnelles totales du gâteau entier, puis par part, car tout dépend du nombre de parts que vous souhaitez couper. (Valeurs fiables uniquement si vous respectez les quantités exactes des ingrédients)


A noter que les lipides présents en grand nombre ne sont que des "bons gras", c'est à dire des lipides mono-insaturés et poly-insaturés qui proviennent des noix, aliment très utile à la perte de gras (paradoxal, mais vrai)

Bon, passons au choses sérieuses...                             Les ingrédients :



- 4 scoops de Whey Protein au chocolat

- 100 grammes de cerneaux de noix

- 20 grammes de flocons d'avoine

- 450 grammes de fromage blanc 0% (5 grosses cuillères à soupe)

- 1 oeuf entier

- 1 demie cuillère à café de levure chimique









 
Etape 1 : Dans un blender, mixer les cerneaux de noix avec les flocons d'avoine, la levure chimique et les protéines en poudre.
Etape 2 : Dans un saladier à part, mélanger l'oeuf entier avec le fromage blanc.
Etape 3 : Mélanger la mixture dans le saladier.



Puis versez dans votre moule à gâteau, et laissez cuire pendant 30min. environ dans votre four préchauffé.

Enjoy your cake :)


1 commentaire:

  1. Bonjour'

    Merci pour tes recettes. Est ce que tu pourrais préciser les températures de cuisson s'il te plaît?

    RépondreSupprimer